Que ce soit en vacances ou tout simplement durant l’été, la période des règles est particulièrement difficile. Quand on sort, quand on va à la piscine, quand on va faire une petite randonnée, si on est mal préparé aux règles cela peut très rapidement devenir un enfer total à vivre. Ce n’est pas agréable du tout.
C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons parler des règles durant l’été et les vacances, et nous allons voir ensemble quelques astuces à ce propos.
1 - Application
Ce que je peux vous conseiller comme première astuce, ce serait d'utiliser une application pour les cycles menstruels. En effet il en existe une multitude, comme par exemple : ‘’Clue’’. Ce type d’application va vous permettre de suivre toutes les informations nécessaires par rapport à votre corps, à vos cycles.
Grâce à ce genre d’outil, vous avez la possibilité d’anticiper vos règles approximativement pour l’été et vos vacances ! Bien évidemment l’application peut ne pas être à 100 % fiable, mais elle vous indiquera au mieux.
Attention !!! Il ne faut pas se servir de ce genre d’outil comme une méthode de contraception. Si vous avez un rapport sexuel, il vaut mieux utiliser une vraie méthode de contraception efficace tel que le préservatif ou la pilule par exemple.
L’avantage également de ce genre d’application, c’est qu’elles permettent de comprendre certaines choses sur son propre corps. Par exemple : savoir pourquoi vous avez des changements sur votre peau, pourquoi votre humeur change. Plusieurs choses de ce type.
2 - Culottes menstruelles
Autre moyen pour pouvoir passer un bon été tout en ayant vos règles : les culottes menstruelles. Cette protection hygiénique, que vous pouvez notamment retrouver à la vente sur le site : myshemsi.com, allie plusieurs avantages que n’émet pas les autres protections.
La durabilité ! Voulez-vous être tranquille durant vos vacances ? Voulez-vous éviter de changer votre protection toutes les heures et ainsi potentiellement gâcher vos vacances ?
La culotte menstruelle est durable, ainsi vous devrez la changer au bout d’un certain temps. Celui-ci varie en fonction de la culotte que vous choisirez. Par exemple chez Shemsi, il y a des culottes absorption 8 heures mais aussi 12 heures. Le changement de la protection peut varier aussi en fonction de votre flux, s’il est plus ou moins fort.
Autre avantage également : la discrétion.
3 - Changer régulièrement de protection
L’été, les vacances… la chaleur… la transpiration…
A cause de cela, je vous conseille de changer assez régulièrement de protection hygiénique que ce soit pour votre propre confort ou encore à cause des odeurs qu’il peut y avoir.
Accompagné de cela, je peux vous diriger vers les gels intimes qui permettent de ne pas sensibiliser la vulve mais vous pouvez aussi prendre des lingettes intimes pour vous donner de la fraîcheur.
Ces produits se trouvent dans les pharmacies, également en grande surface.
4 - En cas de rupture de protection hygiénique
A présent je vais vous dire quoi en cas de rupture de protection hygiénique, si vous n’en avez plus ou alors si vous avez tout simplement oublié de vous en munir.
Le premier conseil le plus évident : demander à une autre femme. Que ce soit votre amie ou bien une autre femme inconnue à vos yeux, n’hésitez pas à demander discrètement autour de vous.
Le second conseil que je peux vous donner est d’aller aux toilettes ou dans un endroit où vous avez la possibilité d’être dans l’intimité, et de placer un mouchoir à la place de votre protection hygiénique. En attendant, ça fera le travail.
Sachez tout de même que s’il vous arrive un petit accident il n’y a normalement pas de honte à avoir ! Les règles, c’est naturel ! Mettez le regard des gens de côté et vivez votre vie.
5 - Ajustez vos vêtements
Au cas où il y aurait un petit imprévu, n’hésitez pas à prévoir par avance vos vêtements. Ce que je vous conseille, c’est d’opter pour des vêtements assez discrets. Comme ça même si l’imprévu arrive, vous serez moins gêné. Préférez quelque chose de sombre à quelque chose de clair. En effet, les tâches sont beaucoup plus visibles sur un vêtement de couleur blanc par exemple. Tandis que si vous portez du foncé, la tâche peut être couverte partiellement.
6 - Faites le stock de protections hygiéniques
Pour ne pas être dans une situation assez embarrassante, prévoyez pour chaque jours les protections nécessaires.
Vous pouvez par exemple en acheter avant vos vacances pour en avoir toujours dans votre sac. Même si vous ne pensez pas les avoir durant cette période, il est préférable d’en avoir sur vous afin d’être surprise et ainsi éviter la situation délicate.
7 - Maillot de bain règle
Saviez-vous qu’il existe des maillots de bains spéciaux pour les règles ?
Et oui, c’est bien le cas. Parfait pour vos prochaines vacances !
Mais alors : qu’est-ce qu’un maillot de bain pour les règles ?
Tout comme les culottes menstruelles, le maillot de bain pour les règles se porte sans aucune autre protection hygiénique. En fait, ces deux produits se ressemblent fortement. La seule différence est que le maillot de bain, comme son nom l’indique, est conçu que pour aller dans l’eau.
Il se porte très naturellement, il n’est pas ‘’spécial’’ en ce qui concerne son design. Ce produit se confond parfaitement avec les autres maillots de bains classiques, ce qui en fait un réel avantage en termes de discrétion.
Il est très confortable, et permet de se sentir à l’aise. De plus, il fonctionne super bien et ne garantit aucune fuite !