Mon panier
Fermer
Comment nettoyer votre culotte Shemsi ?
Pour prendre soin des culottes Shemsi et pour les garder longtemps en bon état, il est important de bien respecter les instructions de nettoyage.
How to wash shemsi
Instruction de nettoyage
étape 1
Lavage en machine
Une fois que vous avez rincé à l'eau claire votre culotte, vous pouvez ensuite la passer en machine dans un cycle délicat à 30°C avec vos autres vêtements : aucun risque de tâche !
N’utilisez pas d’adoucissant ou d’assouplissant.
Ou, lavage à la main
Si vous n’avez pas de machine à laver, utilisez un savon non gras pour la nettoyer à l’eau tiède.
Bien rincer.
étape 2
Suspendre au sec
Séchez votre culotte à l’air libre. Ne pas utiliser de sèche-linge, sèche-cheveux, radiateur, fer à repasser.
FAQ Nettoyage
Le sang ne se répandra-t-il pas sur mes autres vêtements si je mets les culottes dans la machine à laver ?
Avant de mettre les culottes en machine, il faut bien les rincer à l’eau froide (sans les faire tremper) afin d’enlever un maximum de sang. Une fois que l’eau devient claire, tu peux les mettre en machine dans un programme à 30° maximum avec le reste de ton linge sans qu’il ne soit taché.
J'ai mis ma culotte dans le sèche-linge ! Que faire ?
Il se peut que les tissus se soient abimés et que la couche anti-fuite ne fonctionne plus correctement. Nous te conseillons de la porter à nouveau en faisant attention à la qualité de l’absorption. Si celle-ci n’est plus efficace, nous te conseillons d’acheter une nouvelle Shemsi en respectant bien les conseils de lavage.
Comment bien choisir mon savon ou ma lessive ?
Privilégier des lessives et savons les plus naturels possibles.

Pour en être bien sûre, vérifie qu’ils sont non gras (pas de savon de Marseille ou encore de savon d’Alep!), sans paraben, ni parfum, et surtout sans glycérine (qui endommage les fibres d'origine végétale et rend la culotte moins absorbante).

Il ne faut pas utiliser d’adoucissant ni d’assouplissant (qui abîme les tissus techniques) lors de tes lavages en machine.
Puis-je porter ma culotte de règles avec une serviette hygiénique ?
Non, vous ne pouvez pas porter la culotte de règles avec une serviette hygiénique ou un protège-slip, cela rendrait la zone absorbante de la culotte complètement inutile.
À quelle température dois-je laver ma Shemsi ?
Votre culotte Shemsi ne doit pas être lavée à plus de 30° maximum. Cela abimerait les fibres de la culotte et empêcherait une bonne absorption de vos flux menstruels.
Dois-je laver ma culotte avant de l'utiliser la 1ère fois pour maximiser son absorption?
Il est conseillé de laver ta culotte Shemsi avant toute utilisation car, comme tout tissu absorbant, elle sera plus efficace après un premier lavage et plus hygiénique également.
J'ai besoin de combien de culottes menstruelles Shemsi pour un cycle complet ?
L’idéal est d’avoir au moins 3-4 culottes de règles, pour pouvoir tourner tranquillement, en toute liberté.
Comment je dois faire sécher ma culotte ?
Il te suffit de la faire sécher à l’air libre, sans forte chaleur: pas de sèche-linge, sèche-cheveux, radiateur, fer à repasser, ou plein soleil, cela risque d’abîmer le tissu imperméable et la partie absorbante de ta culotte de règles. Aplatis et lisse la partie absorbante de ta culotte sur l'étendoir pour qu'elle conserve sa bonne forme.
Avoir plus de réponses
Prête à retourner faire du shopping ?
Oui !